Ancien directeur de site Exalt, Karl César passe chez Medirest

Karl, nouvellement promu Directeur de site Medirest partage avec nous sa passion du métier et sa vision de la restauration dédiée au secteur de la santé. Dynamique, exigeant, à l’écoute et surtout passionné, rencontre avec un cador du management et de la relation client.

Un collaborateur épanoui est un collaborateur heureux

Directeur de site au Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire de Rennes (35), Karl César, a récemment décidé de mettre ses 20 ans d’expérience professionnelle dans la restauration commerciale et événementielle au profit du secteur de la Santé. Un changement de cap peu commun motivé par l’envie de se rapprocher de sa terre natale : la Bretagne. « J’ai intégré Compass Group France il y a 3 ans en tant que Directeur de restauration Exalt. À cette époque, j’exerçais à Nanterre pour le compte d’Axa. Souhaitant renouer avec mes racines, je n’avais d’autres choix que de quitter Exalt, marque présente uniquement en Ile-de-France. Sachant qu’un poste Medirest se créait à Rennes, j’ai immédiatement proposé mes services aux chargés de recrutement Compass, qui m’ont soutenu dans ce projet et aidé à intégrer mes nouvelles fonctions. »
Medirest,Karl César


Des convives aux petits oignons

Equipé d’un self du personnel (ouvert 5 j/ 7, uniquement le midi), et d’une prestation sur charriots matin, midi et soir réservée aux patients du service ambulatoire ou admis dans les services de chirurgie, maternité, oncologie et soins palliatifs, le Centre Hospitalier Privé Saint-Grégoire comptabilise près de 700 couverts par jour. Au menu : « un max de produits frais et qualitatifs, de la viande française, du fait-maison ». Amoureux du travail bien fait et exigeant sur la présentation des mets proposés, Karl aspire à redorer la restauration en établissement de santé, peu valorisée à son goût. L’instant repas doit selon lui, « être un moment de partage convivial et chaleureux propice au ressourcement ».

Sous sa houlette : 26 collaborateurs Medirest l’aident chaque jour à produire une prestation qualitative destinée aux patients, aux membres hospitaliers et à ses clients. « Dans le secteur de la santé, on n’a pas le droit à l’erreur ! La conception des plateaux distribués en chambre doit respecter un process strict réglementé par des normes d’hygiène et de sécurité rigoureuses, et fonction des régimes alimentaires et des allergies de chacun. » Véritable carburant, l’alimentation représente, en effet, un enjeu fondamental en matière de santé. Il s’agit d’être aux petits soins des patients, de recueillir leurs avis, d’offrir une bonne atmosphère… pour permettre une meilleure valorisation de l’humain.
S’il lui a fallu, quelques temps pour appréhender cette nouvelle vision de la restauration, aujourd’hui, Karl mène son affaire avec une précision digne d’un horloger ! Sa valeur ajoutée ? Tirer profit de tout ce qu’il a appris lors de ses précédentes missions pour apporter modernité, bienveillance et bien-être aux convives Medirest. Tous les jeudis, il chouchoute le personnel via un menu bistrot haut-de-gamme. Le meilleur jour de la semaine !

La naissance d’un nouveau projet

Entreprenant et audacieux, il travaille actuellement à la mise en place d’une nouvelle prestation à destination du pôle maternité. « Nous souhaiterions proposer une alimentation plaisir tournée vers l’équilibre et le goût. » Pour ce faire, et multiplier la gamme de saveurs proposées, Karl planche sur une nouvelle offre de repas plus diversifiée et axée sur le choix… au plus près des attentes des futures mamans.

Quels sont les points forts de Medirest ?

« Une marque qui a le vent en poupe et qui devrait fortement se développer au cours des prochains mois. Face à la crise, la restauration santé va forcément tirer son épingle du jeu. Il y a beaucoup de choses à faire, à remanier, à améliorer. Il ne faut pas avoir peur du côté médical. Il faut profiter de cette opportunité pour changer de poste et faire valoir ses compétences. On peut faire du bon et du beau partout, à condition d’être motivés. » – Karl César, Directeur de site Medirest.