Vos priorités – Nos solutions

Votre établissement, votre environnement, vos patients ou résidents changent, vous souhaitez donc que vos services de restauration évoluent, innovent, s’adaptent… Toutes nos équipes vous assistent dans chacune de vos priorités.

01. Mon établissement s’agrandit et je souhaite en profiter pour challenger mon équipe de restauration.

Votre constat : Concurrence, nouvelles activités de soins, agrandissement, regroupement, fusion, rachat… J’ai de nouvelles perspectives ...

Lire la suite

02. Je veux proposer une cuisine innovante.

Votre constat : Mon établissement est confronté à une concurrence de plus en plus forte. La restauration de mon personnel, de mes résidents et/ou patients joue un rôle ...

Lire la suite

03. Mes patients et résidents nécessitent de plus en plus une alimentation adaptée voire individualisée.

Votre constat : J’ai dans mon établissement des convives très différents. En fonction de leur état de santé, de leur âge ...

Lire la suite

04. J’ai un doute sur la qualité sanitaire des repas préparés dans mon établissement.

Votre constat : Les règlementations en matière d’hygiène et sécurité alimentaire sont de plus en plus drastiques ....

Lire la suite

05. L'équipe de restauration n'est pas à l’écoute des patients.

Votre constat : Les patients peuvent être soumis au stress, à la fatigue ou encore être frustrés de ne pouvoir maîtriser leur situation. Tout le personnel travaillant dans mon établissement ...

Lire la suite

06. Le corps médical et les administratifs se plaignent de leur pause repas.

Votre constat : Journées stressantes, emplois du temps déstructurés, pauses courtes… Il n’est pas simple pour mon personnel médical et administratif de déjeuner équilibré ...

Lire la suite

07. J'attends plus de ma restauration.

Votre constat : Mon prestataire délivre une prestation de restauration conforme au cahier des charges. J’ai cependant le sentiment qu’elle ne correspond plus aux attentes exprimées ni à mes priorités...

Lire la suite

08. En autogestion, je souhaite mieux maîtriser la gestion de ma restauration

Votre constat : La gestion des approvisionnements est souvent un casse-tête pour concilier sécurité, qualité des produits, capacité de stockage, respect des saisons ...

Lire la suite

09. Existe-t-il des solutions combinées de restauration et hôtellerie ?

Votre constat : Les activités de restauration et d'hôtellerie sont très liées pour une qualité de service optimum et une mutualisation de l'organisation du travail ...

Lire la suite

Les étapes du changement

Pour bâtir un dossier de consultation solide et efficace, 4 étapes incontournables :
  • Les grandes questions à se poser
  • Les points à aborder avant de lancer une consultation
  • Les conseils pour sélectionner son prestataire
  • Les différentes phases du changement

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Vous recevrez un email avec un lien de téléchargement. En savoir plus sur les modalités de traitement de vos données.

* Ce champs est obligatoire car il permet à Medirest de répondre au mieux à votre demande.