Une semaine aux couleurs du développement durable

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) est une manifestation d’ampleur européenne organisée, chaque année, du 30 mai au 5 juin. Très engagé en faveur de l’environnement, Medirest y prend part en invitant ses convives à tester de nouvelles recettes.



La Semaine Européenne du Développement Durable est une célébration dont l’ambition est de sensibiliser, influencer les publics, modifier les comportements et participer à un mouvement de fond auquel tout citoyen peut collaborer. Chaque année, Medirest y assume un rôle éducatif auprès de ses convives comme de ses équipes. Son objectif : porter à travers l’alimentation des valeurs environnementales, solidaires et sociales pour éveiller les consciences.

Respecter la planète en mangeant moins de viande

Pour cette édition 2019, nos établissements partenaires ont décidé de mettre le végétal à l’honneur… à travers des recettes flexitariennes ! Riches en fibres et en vitamines, les légumes, légumineuses et céréales sont excellents pour la santé. Si leur production, leur conservation et leur transport ont des répercussions sur l’environnement, elles sont moindres comparées à celles qu’engendre la consommation de viande. En initiant ses convives au flexitarisme, Medirest, leur permet d’accéder à un nouveau mode de consommation alimentaire, meilleur pour la santé mais aussi pour l’environnement. Pratique alimentaire semi-végétarienne, le flexitarisme autorise la consommation de viande, mais pas tous les jours et de meilleure qualité !

En réponse à cette demande, nos Chefs ont travaillé à l’élaboration de nouvelles recettes aussi gourmandes qu’originales basées sur le régime ovo-lacto végétariens (graines, légumes, fruits, légumineuses, noix, produits laitiers et œufs). Nos plats sont parfaitement équilibrés et proposent le plus souvent des protéines de lait ou d’œuf systématiquement associées à des protéines d’origine végétale. Toutes les viandes ou poissons sont remplacés par des substituts dont l’apport protéique est équivalent : céréales, légumineuses et fruits oléagineux (noix, amandes, noisettes, pistaches, noix de cajou et pignons…).