Medirest remporte le Trophée de la Nutrition Durable

Le 26 février dernier, Bleu-Blanc-Coeur organisait la 3e édition des Trophées de la Nutrition Durable au Salon International de l’Agriculture. Conçu pour valoriser et récompenser les collectivités engagées dans une démarche d’achats durables, ce concours a, cette année, été ouvert à la restauration concédée.

Un engagement fort porteur de progrès

Depuis quelques années, Medirest explore des solutions pour développer des prestations responsables et durables. Une démarche engagée qui passe par la mise en place d’actions coordonnées. Parmi elles, l’achat de produits responsables. Les produits frais, français, bio, locaux et de saison font désormais partie intégrante des menus de Medirest.
Pour répondre à une réelle demande des consommateurs, Medirest noue avec Bleu-Blanc-Cœur un partenariat depuis plusieurs années et a consolidé son appartenance au programme « Engagés ». Basé sur les notions de transparence, de qualité et de responsabilité environnementale, ce dernier informe le convive sur le contenu de son assiette : provenance, certification, label, origine, producteurs ou éleveurs.

Les Trophées de la Nutrition Durable : une initiative engagée

Si aujourd’hui la restauration sous contrat enregistre de nombreux progrès en matière d’environnement, elle peut compter sur des acteurs hautement impliqués et qualifiés. À l’image de Bleu-Blanc-Cœur, association qui agit collectivement pour une agriculture préservant la chaîne alimentaire, du bien-être animal et de la santé des Hommes.

Medirest, restauration en santé, seniors et médico-social


Le 26 février dernier, Bleu-Blanc-Cœur a organisé la 3e édition des Trophées de la Nutrition Durable. L’objectif de ce challenge : récompenser les collectivités qui s’engagent à développer les filières de qualité grâce à leur politique d’achats et de sélection de produits d’intérêt environnemental et nutritionnel.
Les participants ont été jugés sur 5 critères notés sur 5 points chacun :

• La diversité des produits Bleu-Blanc-Cœur
• Le volume des achats de produits Bleu-Blanc-Cœur
• La récurrence des produits
• Les actions de valorisation réalisées (auprès des convives ou autre)
• Les autres achats issus de démarches de qualité

L’équipe Medirest de l’EHPAD La Compassion Domfront a remporté le 1er prix du Trophée de la Nutrition Durable ! Quant à notre équipe officiant au sein du Centre Hospitalier de la Côte Fleurie, elle se positionne sur la deuxième marche du podium !
Un grand bravo à toutes les équipes impliquées dans cette démarche de qualité !
Photo de gauche : De gauche à droite ; Julien, Chef Medirest /Epouse de Monsieur Lechene / Monsieur Lechene, Président de l’EHPAD La Compassion / Thierry, Directeur de pôle Medirest / Madame Renard, Vice-Présidente de l’EHPAD La Compassion
Photo de droite : De gauche à droite : Nathalie, Chef de secteur Medirest / Monsieur Jezequel, Directeur du Centre Hospitalier de la Côte Fleurie / Christophe, Chef Medirest / David, Directeur Régional Medirest /Jean-Pierre Pasquet, co-président fondateur Bleu-Blanc-Coeur
Phasellus sed Lorem eget Nullam efficitur. ut velit, at suscipit elit. venenatis