Rencontre avec un chef Medirest: Sylvain, cuisinier à l’hôpital

« Chez Medirest, j’ai trouvé ce qu’il me fallait : un métier où je suis dans l’action, au service des autres! »

chef sylvain Medirest


Quel est votre parcours professionnel ? Après obtention de mon CAP, j’ai effectué plusieurs stages où j’ai travaillé dans des structures diverses. En Hôtel restaurant, en tant que chef de rang, en tant que directeur adjoint d’une brasserie… De 2000 à 2012, j’ai occupé le poste de responsable de cuisine en maison de retraite, en maison de convalescence et en clinique puis durant 5 années dans un lycée privé. Depuis 2017, je suis chef de cuisine et responsable du self dans un établissement de soin.

Pourquoi vous-êtes-vous orienté vers le métier de chef cuisinier ? Je suis un vrai passionné. J’aime travailler tous les produits et j’ai besoin de cuisiner pour créer des choses. Préparer un bon plat et servir une belle assiette est quelque chose de noble pour moi.

Quelle est votre plus grande fierté chez Compass Group France ? La satisfaction du client. Lorsqu’un client arrive et repart avec le sourire je suis fier du travail accompli.

Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ? Le relationnel, l’approche et le contact avec les équipes et la clientèle.

Qu’est-ce que vous aimez le plus dans votre travail ? La production !! J’ai besoin d’être dans l’action !

Quel est votre plat préféré à cuisiner ? Le sauté de canard aux olives et la canette à l’orange accompagnée d’un gratin dauphinois. La réduction du jus de canard au zeste d’orange confit est vraiment délicieuse.

Quel est votre plat préféré à consommer ? Une belle entrecôte saignante avec une sauce béarnaise, accompagnée de pommes pont neuf.

Quel est votre ingrédient saisonnier préféré ? Les courges sans hésiter.

Quelles sont vos qualités au travail ? Dynamique, sympathique, ponctuel, et fiable.