Medirest dévoile les gagnants du « Trophée des Chefs » 2019 !

Une pincée d’esprit d’équipe, un zeste de créativité, une dose de savoir-faire… le tout saupoudré de bonne humeur : tels sont les ingrédients fétiches de notre concours interne le « Trophée des Chefs ». Organisée le 8 octobre dernier au restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris (dont Compass Group France a la concession), la finale a réuni les plus grands Chefs Compass Group France. Découvrez les gagnants

Plaisir, bien-être, bienveillance… Quelles que soient les notions évoquées, une bonne alimentation s’avère primordiale pour nos convives du secteur médico-social. Organisé pour la 6ème fois consécutive, notre concours « Trophée des Chefs » conjugue création, partage, professionnalisme et émotion aux valeurs Medirest. Son objectif : porter la volonté d’excellence culinaire au sein de nos établissements partenaires… Pour le bonheur de tous !

Si le concours est une parfaite occasion de stimuler l’inventivité des Chefs, il est aussi une belle façon de démontrer que la restauration sous contrat regorge de talents et de beaucoup de savoir-faire.


Compétition de talents…

La finale du « Trophée des Chefs » a eu lieu le mardi 8 octobre, au restaurant Le Balcon de la Philharmonie de Paris. Une journée et soirée d’exception animée par le journaliste gastronomique Vincent Ferniot. Fan de cuisine, il a porté l’ambiance à son comble ! Encourageant, de surcroît, les 8 Chefs finalistes aux binômes venus de tous horizons (clients, opérationnels, vendeurs) ! Parmi eux, le binôme Medirest « Le plein des sens » composé de :



• Mathieu, Chef Medirest au sein de la Résidence Beau Soleil à Ellon (14). Après 20 ans d’expérience en restauration commerciale Mathieu intègre Medirest en 2018. Si faire plaisir reste sa priorité, il aime innover et créer.
• Nathalie, Chef de secteur Medirest, Direction Régionale Ouest Bretagne à Caen (14). Elle entre chez Compass Group France en 1998 après une Maitrise de Gestion en restauration. 20 ans plus tard elle devient Chef de Secteur chez Medirest en Basse-Normandie. Sa devise ? « Garder le sourire en toute circonstance ».

Sous le regard attentif du prestigieux Christophe Raoux : Meilleur Ouvrier de France en 2015 et Chef Exécutif de l’hôtel The Peninsula Paris, nos duos ont rivalisé de savoir-faire et d’imagination pour obtenir une place en finale.

Bienvenue en finale !

Parmi les 16 pré-finalistes seuls 4 binômes ont été sélectionnés pour participer à l’ultime épreuve. Goûts, dressage, technicité, respect des règles d’hygiène et de sécurité … faisaient bien évidemment partie des critères qui ont permis de départager nos 8 Chefs.
Au terme des épreuves et pour la première fois en direct, sous les yeux des clients et de la presse – le jury, composé de Christophe Raoux et d’Hélène Brindeau, Directrice de la formation chez Compass Group France, a récompensé les plus créatifs d’entre eux.

1ère place : Jean-Baptiste, Chef Eurest (campus Avril – Bruz) et Anais, Acheteuse au sein du campus Avril
Entrée : carpaccio de Bar à la mangue et langoustine
Plat : filet d’agneau à la crème de cèpes

2ème place : Mathieu, Chef Medirest (résidence Beausoleil) et Nathalie, Chef de secteur Medirest
Entrée : œuf moelleux pané
Plat : assiette végétarienne d’automne
3ème place : David et Maxime, Chefs Eurest (Parlement européen Strasbourg)
Plat : médaillon de veau et espuma de butternut

4ème place : Stéphane, Chef Eurest (RTE Marcq en Baroeul) et Julien, Responsable Ressources Humaines
Plat : raviole de Gambas

C’est Gaétan de L’Hermite, Président de Compass Group France qui a remis les prix aux vainqueurs. Une soirée placée sous le signe de la passion et de la bonne humeur.