Les Chefs se mettent en quatre pour la journée internationale des personnes âgées

Célébrée chaque année, le 1er octobre, cette journée est une occasion en or de souligner l’immense valeur de nos ainés dans notre société. En hommage au grand âge dans le plus grand respect, nos équipes concourent à leur offrir un véritable moment de plaisir et de partage.

Chaque automne, la Journée internationale des personnes âgées est vécue avec intensité et professionnalisme par l’ensemble des équipes Medirest. Très attendue, elle déchaine autant les passions en cuisine que les gourmands dans les salles à manger de nos EHPAD partenaires

Côté cuisine, ce fut le rush en effet. Pour parfaire l’événement, nos équipes ont été invitées à participer à un concours inter-établissements d’exception. Objectif : surprendre les résidents en réalisant une tarte aux myrtilles meringuée et citron vert, une recette unique et gourmande imaginée par Yannick Alléno, chef de trois restaurants étoilés au Guide MICHELIN France 2019*, dans le cadre de notre concept « Instants étoilés ».

Un challenge qui aura motivé de nombreux participants prêts à relever le défi !

Une très belle réussite et un véritable instant de partage !

Formés à la réalisation de ce dessert d’exception, nos Chefs ont dû rivaliser de talent et de savoir-faire pour concocter une œuvre aussi gourmande qu’esthétique et répondant aux besoins des résidents en recherche de plus d’autonomie. Déclinées en 3 versions : monoportion, multiportions et texture modifiée, ce gâteau aux délicates saveurs a su séduire tout le monde. À résidents exceptionnels, goût unique !



Chez Medirest, nous cuisinons des soins de tous, sans exception !

La restauration collective en EHPAD pour Medirest c’est vivre ensemble autrement…

*Alléno Paris, 3 étoiles au guide MICHELIN France 2019
L’Abysse, 1 étoile au guide MICHELIN France 2019
Le 1947, 3 étoiles au guide MICHELIN France 2019