Le MOF Jean-Marc Tachet aux côtés des équipes Medirest

Le Chef Jean marc Tachet, Meilleur Ouvrier de France, a été appelé par les équipes de Medirest dont il est partenaire, pour proposer un repas gastronomique aux résidents et personnels des EHPAD L’Argentière (38) et Le Cercle la Carette (69), deux établissements du groupe Univi dont Medirest a en charge la restauration.

L’objectif ? Offrir une attention gourmande à ceux qui sont isolés depuis de longues semaines et qui le sont toujours malgré le déconfinement. Le Chef Jean Marc Tachet, aux côtés de Ludovic Rabier, Chef exécutif Medirest et Gilbert Baeza ont servi un menu haut en couleur et en goût, à l’image du MOF. Des déjeuners qui sortent du quotidien et réchauffent les cœurs.
En faisant appel à des Chefs étoilés ou aux distinctions reconnues, Medirest offre une attention gourmande à ceux qui sont isolés depuis de longues semaines. Actions solidaires, synergies, créativité culinaires, en cette période difficile et inédite l’entraide est plus que jamais de mise au sein de nos établissements clients. Qu’il s’agisse des repas en chambre ou en salle à manger, en textures classiques ou retravaillées pour répondre aux besoins du grand âge, les prestations imaginées par le MOF et nos Chefs ont changé les habitudes gustatives des résidents des deux EHPAD du Groupe Univi.



Une brigade de choc pour le réconfort des convives
A seulement 25 ans, en 1993, Jean-Marc Tachet devient le plus jeune Meilleur Ouvrier de France. Aujourd’hui, il incarne l’esprit couture de la cuisine française et allie technicité et esthétisme. Il a été accompagné durant ces deux jours de Ludovic Rabier, Chef Exécutif Medirest, Chef créatif et inventif, Gilbert Baeza, membre de l’Académie des Chefs Medirest et du Chef de cuisine de la résidence l’Argentière et son équipe, toujours attentifs à faire plaisir.

Au menu ? Crémeux de petits pois à verveine, saumon fumé et citron caviar ; parfait de foie gras, pomme de terre fondantes au thym vert et enfin tartelette aux pralines de Saint Genix, et crème mentholée !

« Parce que la cuisine est plus que jamais signe de réconfort, les Chefs ont à cœur d’accompagner de façon gourmande le quotidien des personnes âgées et soutenir à leur façon le personnel soignant, les auxiliaires de vie et tout le personnel qui œuvre au sein de ces établissements » rapporte Fabrice Rodriguez Directeur Régional de Medirest.

« Cette initiative de Medirest en collaboration avec le Chef démontre une belle solidarité envers le milieu médico-social. C’est une belle façon de manifester notre solidarité aux personnes âgées encore isolées après ces deux mois bien difficiles. C’est aussi l’occasion de remercier les praticiens, les soignants et les gestionnaires de nos établissements pour la qualité de leur travail et de leur dévouement », indique Xavier BAUGUIL Directeur des établissements pour le groupe UNIVI

Fort du succès de cette opération, l’initiative est reconduite le 26 Mai prochain dans les cuisines du Cercle la Carette à Caluire et Cuire.

dapibus ut risus adipiscing Praesent dolor. Phasellus accumsan