Gastronomie au Centre de Soins-Etudes Pierre Daguet

A l’occasion de l’Ascension, Medirest s’est mobilisé pour apporter un peu de bonheur et de réconfort aux convives du Centre Soins-Études Pierre Daguet de Sablé-sur-Sarthe.

Le Centre Soins-Études Pierre Daguet de Sablé-sur-Sarthe est un établissement de post-cure psychiatrique qui intègre dans son organisation et dans son fonctionnement un lycée. Cet établissement de santé privé à but non lucratif (EBNL) est le 12ème établissement sanitaire de la Fondation Santé des Étudiants de France (FSEF) et Medirest en est le partenaire depuis son ouverture en 2012.
D’une capacité de 105 lits et places, le Centre accueille des jeunes gens et des jeunes filles, lycéens, de 15 à 25 ans, présentant des troubles psychiatriques en phase post-aiguë (psychoses, névroses, états limites, troubles du comportement alimentaire…) avec un niveau de déscolarisation parfois important. Ces jeunes bénéficient, conformément au concept singulier « soins-études », d’une double prise en charge :
• thérapeutique : assurée par des professionnels de santé mentale, propres à l’établissement,
• pédagogique : assurée par des enseignants de l’Éducation Nationale. »



Pour ces convives méritant une attention toute particulière, notre Chef Exécutif Compass Group France Gilles Blasco s’est rendu au Centre Soins-Études et a imaginé pour eux un déjeuner gastronomique ! Eric Place, Chef Medirest a été accompagné par Gilles Blasco, pour proposer un déjeuner à 4 mains de haute volée pour les 300 convives : patients-lycéens, personnels administratifs, professeurs et soignants.
Au menu : Quinoa en taboulé, crème coriandre basilic ; suprême de volaille au safran ; tartelette sablée citron framboises, crème mascarpone vanillée…



Un déjeuner qui a fait rimer goût et partage.

libero mattis fringilla nec risus. sit leo. quis, Curabitur commodo Praesent