Emploi & handicap : quelle politique RH ?

Rejoindre Medirest c’est intégrer une marque portée par des valeurs humaines où tout le monde a sa chance. Convaincus que nos collaborateurs doivent avant tout être passionnés et sérieux, nous valorisons la diversité et luttons contre toute forme de discrimination.





Chez Medirest, nous faisons de la diversité de nos collaborateurs une richesse et une force à travers la mise en place d’actions concrètes visant à promouvoir l’égalité des chances. Pourquoi ? Car nous sommes déterminés à faire de Medirest une société de restauration collective où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir. Chacun doit s’y sentir bien, y être accueilli comme il se doit et se voir accorder des chances égales.

Faciliter le recrutement, l’intégration et l’emploi des personnes en situation de handicap fait partie intégrante de notre stratégie. Aussi, Medirest axe sa politique de Ressources Humaines autour de 5 piliers :

  • Renforcer la mise en place d’actions de sensibilisation et de communication auprès des collaborateurs de ses équipes afin de ne pas stigmatiser la notion de handicap.
  • Recruter et intégrer, dans le secteur de la restauration collective, des personnes en situation de handicap.
  • Créer des partenariats avec des associations de personnes en situation de handicap pour la formation et le recrutement de travailleurs handicapés en milieu ordinaire.
  • Anticiper les situations d’inaptitude et mise en place d’une politique de maintien dans l’emploi d’un travailleur handicapé.
  • Sous-traiter certaines activités à des entreprises du secteur adapté et protégé fait désormais partie intégrante de la politique Achats du Groupe.

  • Besoin d’un exemple concret ? Voici le parcours de Nadège, en charge de la préparation des repas en maison de retraite chez Medirest.

    Formée depuis l’âge de 13 ans à l’IMPro (Institut Médico Professionnel), Nadège a suivi un parcours professionnel en lien avec le CFAS (Centre de Formation pour Apprentis Spécialisé) dans le but d’obtenir son CAP Agent polyvalent de restauration.
    Pour parfaire son apprentissage, elle a profité d’une formation en alternance entre le CFAS et l’EHPAD* de Feron-Vrau. Cet EHPAD est géré par une association de l’Unapei qui accueille des personnes handicapées en apprentissage et dont Medirest assure la restauration. Pendant 2 ans, elle a donc partagé son temps entre ses cours et la cuisine en maison de retraite.
    Grâce à sa détermination mais aussi à la collaboration de toutes les équipes impliquées dans sa réussite professionnelle elle vient d’accepter aujourd’hui un emploi en CDI chez Medirest au sein de la maison de retraite qui l’a vue « grandir » et s’épanouir.

    «La restauration en EHPAD demande des aptitudes que Nadège a appris à acquérir avec le temps! Nous sommes aujourd’hui très fiers d’elle et du travail accompli » – Sylvie, responsable de Nadège à l’EHPAD Feron-Vrau.

    *EHPAD : Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

    Retrouvez son parcours en vidéo sur notre LinkedIn