Balade au cœur du goût

Medirest offre un tour de France à ses résidents. Comment ? À travers une toute nouvelle animation qui va les faire voyager et leur rappeler, sans aucun doute, de nombreux souvenirs gustatifs. Suivez le guide !

Chaque plat a une histoire, chaque recette est une invitation au voyage. Savourer une spécialité locale, c’est partir à la découverte d’une région, d’un produit, d’une légende. C’est aussi replonger dans ses vieux souvenirs, revivre des sensations oubliées, se remémorer les bons moments.

Car une simple bouchée peut nous faire voyager, rêver, rire, nous émouvoir… Medirest a conçu une toute nouvelle animation « Balade au cœur du goût ». Plus qu’un tour de l’Hexagone, l’occasion pour les résidents de faire halte dans 12 régions françaises afin de découvrir de savoureuses recettes… assaisonnées d’anecdotes croustillantes !

medirest restauration en santé, seniors et médico-social


Organisée de septembre 2019 à août 2020, l’animation est découpée en 3 grands temps forts :

• De septembre à décembre – RENDEZ-VOUS DÉGUSTATION – Les potages Place au bar à soupes pour y découvrir l’Ile-de-France, les Hauts-de-France, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine ! Mise en avant des recettes régionales avec un jeu concours pour inciter les résidents à confier leurs recettes. La recette gagnante sera réalisée et proposée au menu.

• De janvier à avril – RENDEZ-VOUS DÉCOUVERTE – Les châteaux Cap sur l’Occitanie, la Provence-Alpes-Côtes d’Azur, le Grand Est et la Bretagne à travers 4 châteaux, assortis de quelques anecdotes. Un jeu de petits chevaux et un quiz pour animer l’après-midi des résidents afin de créer un véritable moment de convivialité, d’échange et de partage entre les résidents et le personnel de l’établissement, voire même les familles.

• De mai à août – RENDEZ-VOUS SE RESSOURCER – Les sources La sensation de soif diminuant avec l’âge, une hydratation régulière et de qualité est fondamentale. Faire étape en Normandie, Val de Loire, Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes… pour prévenir le risque de déshydratation. Cocktails de fruits, sirops, tisanes, thés froids, glaces, aux plates et gazeuses… seront accompagnées d’anecdotes rafraîchissantes !

Pour parfaire ses instants repas, musiques et décorations de salle et de table… seront à disposition de tous les participants !
vel, Sed fringilla eleifend nunc felis libero dolor.