Agir responsable, penser solidarité

« Le monde fait face à une crise sans précédent, aussi exceptionnelle qu’inédite. Acteur majeur de la restauration, nous avons dû repenser nos services et mettre en place, partout où la continuité d’activité était possible, des mesures sanitaires d’hygiène et de sécurité drastiques pour garantir la protection de nos équipes et de nos clients. Cela implique une très grande mobilisation de notre organisation mais aussi un engagement sans faille de chacune et chacun de nos salariés solidairement. Leur contribution, notamment dans les hôpitaux ou les cliniques, ainsi qu’au sein des EHPAD, est admirable et exemplaire. » Gaétan De L’Hermite, Président de Compass Group France


Les équipes Medirest sont donc mobilisées sur le terrain aux côtés des soignants et des directeurs d’établissement, pour assurer la continuité de l’activité des hôpitaux, des EPHAD et des établissements médico-sociaux. Elles agissent ensemble pour donner encore plus d’attention aux résidents, aux patients ainsi qu’aux personnels de soins et de service. Par exemple, chaque matin sont mises à disposition gracieusement des viennoiseries pour le personnel soignant. En parallèle, dons alimentaires, solidarité, soutien… autant d’initiatives que possible sont mises en place par nos équipes sur l’ensemble du territoire français.
En aide aux soignants, Medirest a aussi fait un don de 2,3 tonnes de fruits et de légumes frais à l’Hôpital Ambroise Paré du réseau de l’APHP. Avec des paniers redistribués aux personnels hospitaliers ainsi qu’aux patients. Medirest souhaite remercier le dévouement des personnels soignants, les soutenir en cette période exceptionnelle et réconforter et soulager les patients.

Au-delà de son cœur de métier, Medirest a lancé une action solidaire intergénérationnelle. Intitulée « Pour un sourire », cette opération a pour objectif d’apporter du réconfort aux personnes âgées aujourd’hui particulièrement isolées en EHPAD. Les enfants du personnel Medirest – et de tous ceux qui le souhaitent – ont été invités à envoyer à l’adresse contact.medirest@compass-group.fr un dessin ou une lettre à un papy ou une mamie adoptif(ve).
Les messages sont partagés toutes les semaines aux Directeurs des EHPAD clients de Medirest pour diffusion auprès des résidents. Les premiers retours sont très positifs et nous restons plus que jamais mobilisés !

venenatis, leo. ipsum justo mattis adipiscing sit libero libero.