Académie des Chefs : l’innovation culinaire en restauration collective

Place à l’expertise et à la créativité culinaire ! L’Académie des Chefs, c’est 17 Chefs Medirest au savoir-faire et à l’audace particulièrement reconnus. Motivés par des valeurs communes : la passion du métier et le goût d’innover, ils n’hésitent pas à unir leur talent pour inventer de nouvelles recettes.



L’intelligence collective au service de recettes incontournables !

Au cœur de l’Académie des Chefs, communauté fondée en 2015 par le Chef Exécutif et Responsable de l’offre alimentaire Medirest, 17 Chefs Medirest triés sur le volet ! Leur mission : mettre en commun matière grise, connaissances techniques et astuces pour apporter audace et nouveauté dans les assiettes.
Interagir, collaborer, progresser et innover ensemble fait, en effet, partie des fondamentaux de l’Académie. Et ça marche ! À l’origine de nombreuses recettes aussi originales que savoureuses, cette excellente initiative fait aujourd’hui des émules. Nos clients et convives n’ont pas fini d’être surpris !

Tablier ou blouse blanche ?

Plusieurs fois par an, les Chefs de l’Académie, répartis sur toute la France, se retrouvent pour des « Labo culinaires », ateliers culinaires permettant de travailler produits, recettes, menus et marqueurs culinaires. Une occasion unique de se réunir et d’échanger !
Pour le Chef Exécutif Medirest, la technique est incontournable ! Elle doit se mettre au service des convives et permettre d’adapter des recettes à chacun, selon son profil nutritionnel, tout en maintenant la qualité d’un plat.
« Nous avons, afin de faciliter la compréhension et la mise en pratique des diverses mesures, rédigé un guide de sécurité des aliments qui détaille toute les bonnes pratiques opérationnelles à respecter » poursuit Sylvie Hérault.

Noël au balcon !

Fin mai, les 17 Chefs de l’Académie se sont réunis pour tester, déguster et sélectionner les produits festifs de fin d’année. Une journée riche en partage et en échange autour de nombreux produits qui viendront intégrer prochainement nos catalogues, nos recettes et nos menus pour les périodes de fêtes. Leur défi ? Cuisiner des plats d’exception pour le plus grand nombre.

Quand nos chefs passent au salon…

Et ce n’est pas tout ! Les chefs de l’Académie participent également à de nombreux salons, forums ou congrès. Ils se sont d’ailleurs retrouvés le vendredi 1er juin au salon de l’UNAPEI de Lille pour y rencontrer nos clients d’aujourd’hui et de demain, afin de recueillir leurs attentes et comprendre leurs enjeux. Ce rendez-vous a également permis aux Chefs de proposer une dégustation de leurs dernières recettes, parfois étonnantes comme celles des madeleines aux petits pois !
La performance selon Medirest ? La force du collectif !