4 de nos Chefs récompensés pour leurs desserts gastronomiques

Chaque année, Medirest célèbre la journée des personnes âgées. Et cette fois-ci, nos Chefs ont apporté des étoiles dans les EHPAD participants, en confectionnant des pâtisseries imaginées par Yannick Alléno, Chef deux fois triplement étoilé.

Un concours de goût et d’esthétique

Nos Chefs ont été formés à la réalisation de ces desserts d’exception et un concours a été organisé pour challenger leur savoir-faire et leur technicité sur ces recettes exigeantes. Comme présenté en décembre, les « Instants étoilés » sont de très belles recettes sucrées à la fois gourmandes et gastronomiques. Elaborées par le grand Chef Yannick Alléno, plusieurs de nos chefs Medirest ont été formés à leur réalisation. Car tout l’enjeu était de pouvoir réaliser des recettes de ce niveau dans les EHPAD avec nos chefs.
La journée internationale des personnes âgées en octobre dernier, a été une occasion parfaite pour lancer le concours sur une recette test « la forêt noire aux griottes et copeaux de chocolat noir », et confronter le talent des Chefs d’EHPAD Medirest. Le 30 novembre, notre client de l’Hôpital Sainte-Marie à Paris, nous offrait son hospitalité pour célébrer les 4 chefs lauréats du concours. En présence de journalistes, des équipes Medirest et de Patrick Jozeau, Directeur Général Medirest, leur talent a été récompensé.
1er Prix
Eric VILLENEUVE – MAISON DE RETRAITE LE SILLON à St Etienne Montluc (44)

2ème Prix
Nicolas CARLIER – MAISON DE RETRAITE LES AUGUSTINS à Douai (59)

3ème Prix
Thierry STRAUB – MAISON DE RETRAITE SANS SOUCI à Geispolsheim (67)

Le coup de cœur du jury
Michel BOUSSAGUET – MAISON DE RETRAITE TERRE NEGRE à Bordeaux (33)

Lors de la remise des prix, une dégustation a été organisée, montrant tout le travail et la minutie attendue pour réaliser de telles recettes. Ont ainsi été à l’honneur : la forêt noire aux griottes et copeaux de chocolat noir, le délice aux fraises aux zestes de citron, le moka au café fort, le savarin parfumé au calvados et pommes caramélisées, la tarte au chocolat et caramel sablé chocolat et fleur de sel, la tarte aux myrtilles meringuée.
Place maintenant à la préparation de ces 6 recettes étoilées dans tous nos EHPAD. Au programme : invitation des résidents, de leur famille et du personnel pour vivre des moments hors du commun.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous garantir une meilleure expérience.

En savoir plus