column vierge

column ligne complete

column teaser

Journée internationale pour les personnes âgées
En savoir +
L'arrivée d'un résident est un moment important dans la vie d'un établissement...
En savoir +
Les résidents de votre établissement sont pour eux comme une seconde famille. Portraits de chefs qui dévoilent leurs secrets…
En savoir +
Les résidents de votre établissement sont pour eux comme une seconde famille. Portraits de chefs qui dévoilent leurs secrets…
En savoir +
Les visites des proches sont très attendues par les résidents. Avec "Esprit de famille", Medirest joue là encore son rôle de partenaire...
En savoir +

column 4

Jérôme Quint, chef gérant de la Maison de Retraite Maginot

« Ce sont tous mes grands-parents… »
Jérôme Quint, Chef gérant de la maison de Retraite Fondation Maginot

Installé près de Bourges, la maison de retraite Maginot compte deux salles de restauration. La principale accueille 52 convives, la seconde est conçue pour des personnes plus dépendantes.
Jérôme Quint met tout son savoir-faire pour leur créer des préparations mixées qui savent mettre en valeur les saveurs. Il réalise également une carte spéciale pour la salle à manger des familles. « Le repas rythme la vie des résidents, c’est un moment essentiel, un repère dans leur journée et je m’attache à venir les voir à chaque fin de service - explique-t-il - Ils sont tous mes grands-parents. À leur écoute, il faut savoir se remettre en cause. Revenir par exemple à des modes de cuisson qui vont mieux leur convenir. Un jour, une petite mamie m’a demandé de cuisiner une recette très locale, un sanciaux berrichon, que les paysans préparaient autrefois avant d’aller aux champs. Depuis nous mettons régulièrement cette recette au menu… ».
La direction de l’établissement a un projet d’atelier-cuisine thérapeutique auquel les résidents participeraient et qui permettrait de tester les demandes faites par la commission restauration. Une nouvelle mission de convivialité et d’échanges pour Jérôme Quint….

column 6