column vierge

column ligne complete

column teaser

Journée internationale pour les personnes âgées
En savoir +
L'arrivée d'un résident est un moment important dans la vie d'un établissement...
En savoir +
Les résidents de votre établissement sont pour eux comme une seconde famille. Portraits de chefs qui dévoilent leurs secrets…
En savoir +
Les résidents de votre établissement sont pour eux comme une seconde famille. Portraits de chefs qui dévoilent leurs secrets…
En savoir +
Les visites des proches sont très attendues par les résidents. Avec "Esprit de famille", Medirest joue là encore son rôle de partenaire...
En savoir +

column 4

Jean-Philippe Mutschler, chef gérant de la Résidence du Brulig

« Chaque mois, il y a la journée anniversaire… »
Jean-Philippe Mutschler, Chef gérant de la résidence Brulig
Jean-Philippe Mutschler ne manque pas de références. Chef gérant Medirest à la résidence Brulig, il a fait ses classes dans les maisons étoilées auprès des plus grands chefs. Depuis 5 ans, il a posé ses valises près de Strasbourg « Après avoir connu le rythme et les exigences des restaurants étoilés, j’ai choisi de me consacrer aux personnes très âgées - explique-t-il dans la cuisine de cet établissement médicalisé où il prépare entre 110 et 140 repas par jour - J’aime bien préparer les petits plats qu’elles ont connus dans leur jeunesse. Mais je veille par exemple aux textures, à la cuisson… pour que ces moments restent des moments de plaisirs ».
Une fois par mois, la journée anniversaire est organisée au sein de la résidence Brulig. « C’est l’occasion de savourer des gâteaux à base de mousse ou de fruits et d’écouter jouer un musicien » raconte Jean-Philippe Mutschler. L’occasion de faire appel à tous les sens pour savourer une journée qui est devenue une tradition pour tous les résidents.

column 6